Les cartons rouges bientôt...taxés ?

Les cartons rouges bientôt...taxés ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le SPF Finances pense à taxer l'amende payée suite à la sanction d'un carton rouge. Une enquête menée sur l'année 2019-2020 montre que ce sont les clubs qui, en grande partie, payent l'amende.

Comme l'explique un article de Sporza, le SPF Finances voudrait appliquer une taxe sur les cartons rouges. Il ressort en effet d'une enquête menée par l'organisme sur la saison 2019 - 2020, relatif à 500 000 euros d'amende, que ce sont en grande majorité les clubs qui payent les cartons rouges - et non les joueurs. 

"Il s'agit d'amendes que les clubs assument en tant qu'employeurs, alors qu'elles ont été délivrées au footballeur en tant qu'employé. Si l'employeur prend en charge un coût, cela est considéré comme un avantage en nature", a expliqué Francis Adyns, du SPF Finances, et justifiant l'apposition d'une taxe, dans les colonnes de Sporza

"Un exemple extrême : un employeur dit qu'il prend en charge tous les frais de logement, de nourriture et d'énergie, mais ne verse aucun salaire à son employé. Cela signifierait que l'employé n'est chargé (taxé) de rien", continue Adyns. "Cette situation est un peu comparable au carton rouge, car la totalité du coût personnel est assumée par l'employeur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news