Fin de carrière anonyme pour un visage de la Pro League

Fin de carrière anonyme pour un visage de la Pro League
Deviens fan de FC Bruges! 5788

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Ruud Vormer aura été une figure marquante de notre championnat.

Arrivé au Club de Bruges en juillet 2014, soit il y a plus de 8 ans, Ruud Vormer a fait sa place non seulement au Club de Bruges, mais aussi dans notre championnat. 5 titres de champion de Belgique, une coupe, quatre Supercoupe mais aussi un Soulier d'Or, le tout en près de 358 rencontres sous le maillot des Gazelles, dont il est devenu le capitaine : il aura marqué notre championnat.

Cependant, depuis deux saisons, c'est la soupe à la grimace pour l'un des chouchous du Jan Breydel. C'est d'abord Philippe Clement qui l'avait placé sur le banc, lui préférant d'autres options. Alfred Schreuder l'avait titularisé pour sa première rencontre à la tête du Club... avant d'imiter son prédécesseur. Au début de cette année, Hoefkens avait fait de même, puisque Vormer était titulaire et capitaine lors de la SuperCoupe et de la première journée de championnat contre Genk. La suite ? Même pas le banc, la tribune.

Lors de ce mercato hivernal, le numéro 25 du Club devrait donc quitter le champion en titre pour rejoindre Zulte Waregem et aider les Flandriens à se maintenant au sein de notre élite. Il devra apporter son expérience dans l'ombre, loin des projecteurs, loin de la lutte pour des trophées.

C'est parfois le lot de certains joueurs en fin de carrière. Tout le monde n'a pas l'occasion de jouer pour des titres jusqu'à la fin de sa carrière ou d'aller terminer sur une bonne note financière dans un pays du Golfe. Mais au moins, Vormer va avoir l'occasion de faire ce qu'il n'a pu faire qu'à trois reprises cette saison : jouer au football, et relever un défi qu'il n'a jamais connu jusqu'ici : sauver une équipe, un club, de la descente.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news