Philippe Clement évoque la nouvelle pépite de Monaco : "Je vais le protéger lors des prochains mois, c'est nécessaire"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Double buteur lors du succès à Auxerre (3-2) mercredi, Eliesse Ben Seghir (17 ans, 1 apparition et 2 buts en L1 cette saison) a marqué les esprits pour sa première en Ligue 1.
Eliesse Ben Seghir aura désormais droit à un traitement particulier de son entraîneur Philippe Clement. "Je vais le protéger lors des prochains mois, c'est nécessaire", a confié d'emblée le technicien belge à l'issue de la rencontre. "Ce n'est pas le premier jeune que j'ai à gérer. (...) Je peux dire qu'il ne fera pas d'interview dans les prochaines semaines. On attendra qu'il accumule de l'expérience pour ça. Je veux qu'il se concentre sur le foot. On sait qu'il y a des agents qui viennent, de nouveaux amis qui viennent, des nouvelles copines aussi."
"J'en ai parlé avec lui. Eliesse, c'est un gagnant. Il comprend qu'il y a des embûches sur la route pour devenir un grand joueur. C'est aussi mon rôle, comme entraîneur et un petit peu comme deuxième père des jeunes joueurs, de dire tout ça : qu'il n'y a pas que du positif sur la route mais aussi des difficultés à venir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot