Cafu espère voir le Brésil "briser la domination européenne" à la Coupe du monde
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien capitaine et vainqueur du Mondial 1994 et 2002 espère que cette génération rapportera une sixième étoile.
Alors que la Coupe du monde débute dimanche, le Brésil fait partie des grands favoris pour le soulever le trophée doré à la fin de la compétition.
Un sacre qui fait faux-bond aux Brésiliens depuis 2002 et qui laisse de mauvais souvenirs après le Mondial 2014 à domicile. Bloquée à cinq étoiles sur le maillot, la Seleçao vise donc une sixième avec ce tournoi au Qatar.
Dans une interview accordée à l'AFP, Cafu, l'ancienne légende brésilienne, a confié qu'il espérait voir son équipe "briser la domination européenne". On ne peut pas lui donner tort puisque depuis 2006, le trophée est resté sur le Vieux Continent (Italie 2006, Espagne 2010, Allemagne 2014 et France 2018).
"L'Argentine et la Seleçao sont les deux favorites. D'un côté le Brésil sort d'une très bonne saison avec de grandes prestations, de l'autre, l'Argentine possède également une très bonne équipe. Ces deux pays ont un grand potentiel pour remporter la Coupe du monde", explique Cafu.
"Le fait que le Brésil n'ait pas gagné le titre depuis vingt ans, cela affecte un peu les supporters et enlève un peu de crédibilité à l'équipe nationale. Mais cette année, je pense que le Brésil est de retour."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot