Première saison à l'étranger réussie pour Aster Vranckx : "Je veux toujours faire mieux"

Première saison à l'étranger réussie pour Aster Vranckx : "Je veux toujours faire mieux"

Le nouveau capitaine des Diablotins a progressé à pas de géant cette saison.

Transféré l'été dernier à Wolfsburg depuis Malines pour 8 millions d'euros, Aster Vranckx (19 ans) s'est parfaitement intégré dans l'équipe de Bundesliga. Affichant 28 apparitions toutes compétitions confondues, il a également découvert la Ligue des Champions. Une progression remarquée par son sélectionneur Jacky Mathijssen, puisqu'il a décidé de lui donner le brassard de capitaine chez les Diablotins lors du dernier match de qualification pour l'Euro 2023 en l'absence d'Amadou Onana. 

"Une nouvelle responsabilité que l'entraîneur m'a confiée. Cela faisait un moment que je n'étais plus capitaine avec les U15", a commenté Vranckx dans les colonnes de Gazet van Antwerpen. " Je dois encore apprendre un peu comment gérer ça."

Après une telle première saison au très haut niveau, beaucoup pourraient prendre la grosse tête. Ce n'est pas le cas de Vranckx. "Je suis devenu beaucoup plus mature. Je vis maintenant plus pour le football (...) "Ça a été une bonne année. Mais le but est toujours de faire mieux. J'espère donc en montrer encore plus la saison prochaine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news