Steve Bruce est lucide à propos de son avenir
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach de Newcastle sait que sa tête ne tient qu'à un fil.
De la lutte pour le maintien aux sommets… Suite à son rachat par le consortium PIF, le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite, jeudi pour 352 millions d'euros, Newcastle va changer de dimension. Et l’entraîneur Steve Bruce, qui vient de débuter sa 3e saison sur le banc des Magpies, actuels 19es de Premier League, ne se fait guère d’illusions sur ses chances de rester en poste à 8 mois du terme de son contrat.
"Les nouveaux propriétaires veulent normalement un nouveau manager. Je suis là depuis assez longtemps pour le comprendre. Cette décision ne dépend pas de moi. Je l’accepte et j’accepterai ce qui se présente à moi. Je dois attendre d'avoir ces conversations avec les gens concernés quand le moment sera venu, a expliqué le technicien dans les colonnes du Telegraph. Je veux continuer, j’aimerais avoir la chance de montrer aux nouveaux propriétaires ce que je peux faire, mais il faut être réaliste et ils pourraient bien vouloir un nouveau manager pour lancer les choses pour eux."
Il n’a d’ailleurs fallu patienter que quelques heures avant de voir le nom d’Antonio Conte circuler dans le Nord-Est de l’Angleterre
.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot