Un joueur du PSG met la pression sur la France
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Italie et la France s'étaient retrouvés en finale de l'Euro 2000 à Rotterdam.
Pour Alessandro Florenzi, il n’y a qu’un favori, et le joueur de 30 ans l’a identifié : « Les Français sont les favoris, surtout parce qu’ils sont champions du monde. Mais gagner n’est jamais facile, surtout dans un tournoi comme celui-ci où les détails peuvent faire la différence. Il peut s’agir d’un coup de pied arrêté ou d’une performance individuelle. Ils sont forts, tout le monde le sait. Mais il y a beaucoup de bonnes équipes, même l’Italie. Nous espérons bien faire, nous travaillons beaucoup et nous voulons rendre les Italiens heureux. »
L’Italien en a profité pour faire l’éloge de son coéquipier à Paris, Kylian Mbappé : « La France a le meilleur joueur du tournoi, avec (Kylian) Mbappé. Je le connais, nous avons joué toute l’année ensemble. Comment l’arrêter ? Des conseils ? Vous pouvez l’empêcher de jouer en équipe. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, il est le meilleur joueur de l’Euro mais aussi du monde en ce moment. Je l’ai vu de mes yeux, nous nous sommes entraînés ensemble. Parfois, je n’ai pas réussi à l’arrêter, mais parfois j’ai été bon contre lui. »
Le premier match de l’Italie à l’Euro correspond au match d’ouverture de la compétition : ce sera vendredi, à 21h, face à la Turquie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot