Euro 2020 : l'Irlande condamne la décision de l'UEFA de retirer Dublin
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Premier Ministre irlandais, Micheal Martin, a pris la parole pour dénoncer la décision de l'UEFA de retirer l'organisation de l'Euro à Dublin.
Dublin n'accueillera pas l'Euro cet été. En effet, alors que la capitale de l'Irlande faisait partie des villes-hôtes de la compétition, l'UEFA l'a retiré des organisateurs. La raison ? Dublin avait refusé de s'engager à accueillir les spectateurs dans les stades. Pour Micheal Martin, l'instance n°1 du football européen est allée trop loin.
Dans des propos accordés à la chaine RTE, le Premier Ministre de l'Irlande a condamné la décision prise par l'UEFA. "Je trouve que l'UEFA a dépassé les bornes, franchement, en imposant cette condition aux pays. Forcer les spectateurs à revenir prématurément était à mon avis une mauvaise décision des autorités du football. Je n'ai jamais pensé que c'était une proposition réaliste."
Devant le refus de Dublin, l'UEFA a redistribué les matchs que devait accueillir la ville. Ainsi, les trois rencontres de poules prévues se dérouleront à Saint-Pétersbourg, tandis que le huitième de finale aura lieu à Londres. Par ailleurs, Dublin n'est pas la seule victime dans l'affaire. Bilbao a aussi été retiré des villes-hôtes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot