Ligue 1 : Lille tient bon grâce à Mike Maignan
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur de plusieurs parades salvatrices face à Metz ce vendredi soir, Mike Maignan a grandement contribué à la victoire du LOSC.
Lille garde la tête. Ce vendredi soir, le LOSC s'est imposé à Metz dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Au Stade Saint-Symphorien, le club nordiste s'est imposé par deux buts d'écart face à son adversaire du jour. Il s'agit d'une victoire importante dans la course au titre pour les coéquipiers de Jonathan David.
Muets en première période, les hommes de Christophe Galtier ont finalement trouver la faille à l'heure de jeu. C'est Burak Yılmaz qui a ouvert le score (60ème). L'international turc a pris la place de Jonathan David, absent pour cause de blessure, dans le onze de départ des Dogues. Puis, en fin de match, Zeki Çelik a corsé l'addition. En face, deux anciens joueurs de Pro League étaient titulaires : Dylan Bronn (ex-La Gantoise) et Aaron Leya Iseka (ex-Anderlecht). Score final : 2-0.
Portés par un gigantesque @mmseize, le LOSC s'impose face à une valeureuse équipe messine, qui aura posé énormément de problèmes aux Dogues.
— LOSC (@losclive) April 9, 2021
Nos Lillois comptent 6 points d'avance en tête du championnat 👏#FCMLOSC 0-2 | ⏱ 90'+2 pic.twitter.com/fVVKLrNiki
Au classement, Lille conserve son fauteuil de leader, avec 69 points pris en 32 matchs joués. Le club à la tunique rouge possède provisoirement six points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain. Demain après-midi (17h), le PSG n'aura pas le droit à l'erreur face à Strasbourg...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot