Peter Kerremans : "J'ai commis une bêtise, je le reconnais"
Ce jeudi, l'ex-teammanager de Seraing a nié avoir fraudé le match de Coupe de Belgique contre le Standard et celui de D1B contre Lommel.
Peter Kerremans n'a jamais eu la volonté de frauder et a également expliqué qu’il était impossible pour lui de réduire la quarantaine de joueurs testés positifs au coronavirus après avoir falsifié des tests au coronavirus. "Je tiens à préciser que je n’ai fraudé aucun match car les joueurs concernés ne figuraient pas sur la feuille de match", a déclaré Kerremans à l’Agence Belga. "De plus, il est impossible pour moi de réduire la quarantaine d’un joueur car les joueurs sont obligés de rester isolés une semaine même en cas de test négatif au milieu de la quarantaine. À ce niveau, tout est géré par la Pro League", a précisé l'ancien joueur des Métallos.
L’ancien teammanager du RFC Seraing a confirmé qu’il avait agi seul mercredi lors de son audition devant le Parquet fédéral de l’Union belge. "Oui, j’ai agi seul. Je ne vois pas pourquoi un autre membre du staff ou de la direction aurait voulu agir surtout que les joueurs concernés n’étaient pas dans la sélection pour le match contre le Standard. J’ai fait tester les joueurs pour voir s’ils étaient toujours positifs. Même s’ils avaient été testés négatifs avec leur propre nom, ils n’auraient pas pu rejoindre le groupe car leur quarantaine n’était pas terminée. La Pro League tient uniquement compte des tests qui sont réalisés au moins sept jours après un test positif. Ce test n’aurait pu avoir aucune influence sur le mach contre Lommel", a-t-il ajouté.
"J’ai commis une bêtise, je le reconnais. Je sais que je n’aurais pas dû le faire. Pourquoi je l’ai fait ? Je pense que la seule personne qui doit le savoir, c’est le procureur. J’ai commis une erreur, mais je ne pense pas avoir mis en danger la santé de quiconque", a conclu Peter Kerremans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot