CAN 2022: La Côte d'Ivoire et le Maroc sont qualifiés
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La liste des qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations s'allonge. De 14, elle passe à 16. Les Eléphants de la Côte d'Ivoire et les Lions de l'Atlas du Maroc s'ajoutent aux 14 pays déjà qualifiés.
Pour mettre fin au suspense et éviter une finale face aux Ethiopiens lors de la dernière journée dans un groupe K très disputé, la Côte d’Ivoire devait s’imposer contre le Niger à Niamey, c'est chose faite (0-3). En bon capitaine, Serge Aurier a montré la voie en ouvrant le score à la 25e minute. Max Alain Gradel lui a emboité le pas 10 minutes plus tard. Wilfried Kanon enfoncera le clou à l'heure de jeu. Les Eléphants enregistrent leur 9ème qualification d’affilé à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
The Elephants are heading to Cameroon! 🇨🇮✈️🇨🇲
— CAF (@CAF_Online) March 26, 2021
Côte d'Ivoire are the 16th team to qualify to the 2021 #TotalAFCON. 8 spots to go. #TotalAFCONQ2021 | @FIFCI_tweet pic.twitter.com/aQlvloro0R
Sans avoir même joué son match contre la Mauritanie prévu ce vendredi 20h, le Maroc se qualifie grâce au nul (2-2 ) entre le Burundi et la République centrafricaine. Un partage au goût amer pour les Fauves de Bas-Oubangui qui menaient 0-2 avant de voir les locaux revenir au score.
The Atlas Lions ➡️ 2021 #TotalAFCON! ✈️🦁
— CAF (@CAF_Online) March 26, 2021
🇲🇦 @EnMaroc book a spot among Africa's giants. 😎#TotalAFCONQ2021 pic.twitter.com/MvImhdsu31
Dans l’autre rencontre de la mi-journée, la Guinée-Bissau a opéré une belle opération en allant s’imposer 1-3 au Swaziland mettant ainsi la pression sur le Congo Brazzaville.
La République Démocratique du Congo devait l’emporter pour éviter une finale en Guinée-Bissau le 30 mars. Malheureusement, le Congo n’a fait qu’un nul vierge qui lui complique la tâche. De son côté, le Cap Vert a pris la mesure du Cameroun (3-1). Ce résultat permet aux Requins Bleus de prendre la deuxième place du groupe E.
Les Résultats du jour
Groupe E
14h : Burundi-Centrafrique 2-2
Groupe F
17h : Cap Vert-Cameroun 3-1
Groupe I
14h : Swaziland-Guinée Bissau 1-3
17h : Congo Brazzaville-Sénégal 0-0
Groupe K
17h : Niger- Côte d’Ivoire 0-3
Le dernier match du jour oppose la Mauritanie au Maroc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot