Proximus League : Westerlo arrache la victoire au terme d'un match fou contre Seraing
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au terme d'une rencontre riche en buts (7 au total), Westerlo s'est imposé à domicile face à Seraing. Une victoire qui change la donne au classement.
Quel match ! Ce dimanche, Westerlo s'est imposé à domicile contre Seraing dans le cadre de la 16ème journée de D1B, au terme d'un match complètement dingue. La formation jaune et bleue a arraché la victoire en toute fin de rencontre, alors que sept buts avaient déjà été marqués.
À quelques secondes de la fin du match, les deux équipes étaient encore à égalité. D'un côté, Ablie Jallow (19ème, 39ème) et Marcos Maydana (69ème) avaient trouvé la faille pour Seraing. D'autre part, côté Westerlo, Ange-Freddy Plumain (28ème), Tuur Dierckx (51ème) et Igor Vetokele (57ème) avaient également inscrit leur nom au tableau d'affichage.
Réduit à dix après l'explusion de Gerald Kilota (52ème), le RFC semblait tenir un bon résultat, surtout compte tenu des circonstances. Mais finalement, c'est Atabey Çiçek qui a décidé de l'issue du match au bout du temps additionnel (90ème+2), donnant ainsi la victoire aux Kempeneers. Score final : 4-3 pour Westerlo.
⏱ 90´ FULL TIME
— KVC Westerlo (@KVCWesterlo) January 24, 2021
Na een knotsgekke spektakelwedstrijd winnen we met 4-3 en pakken we de tweede plaats!
WAT EEN START VAN 2021 💙💛 #enallemaalsamen #wesser pic.twitter.com/dLRMqOH7nV
Au classement, Westerlo passe devant son adversaire du jour et devient le nouveau dauphin de l'Union Saint-Gilloise. Le club flamand compte 27 points pris en 16 journées. De son côté, Seraing est troisième, sur le podium, avec seulement une longueur de retard sur son rival.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot