Kompany rend hommage au Beerschot : "Chapeau à eux"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Beerschot qui s'est déplacé au Lotto Park n'était pas celui qui avait dominé les Mauves au Kiel. Les circonstances étaient bien différentes.
Hernan Losada ne s'en cachait pas (lire ici), même s'il ne voulait pas en rajouter : les circonstances difficiles de la semaine ayant précédé ce Beerschot-Anderlecht n'ont pas aidé à la préparation du match, marquée par de nombreux cas de Covid-19. "Ce qu'a dit Hernan est tout à fait vrai et je dois remercier le Beerschot pour être venu ici. Chapeau à eux d'avoir fait en sorte que ce match joue et d'avoir réussi à être compétitifs dans ces circonstances", déclare Vincent Kompany.
"Nous nous étions préparés pour faire face au meilleur Beerschot possible mais c'est évident que nous avons pu jouir d'une préparation parfaite et pas eux, c'était un gros avantage", concède-t-il ensuite.
Jouer, une décision importante
Losada et Kompany sont également d'accord sur un point : continuer à jouer est important. "Nous tenions à jouer ce match malgré les difficultés. J'espère vraiment que le championnat pourra aller à son terme malgré les difficultés. Oui, les playoffs auraient pu être abandonnés pour permettre plus de plages de repos, car le calendrier actuel n'est pas sain pour les joueurs", reconnaît l'Argentin.
"Le Beerschot a donné le bon exemple. Oui, il y aura des matchs difficiles pour plusieurs équipes, encore à l'avenir. Ca sera dur, et certains matchs seront inégaux comme celui-ci", regrette Kompany. "Mais il faut que le championnat continue, que le vainqueur qui sera couronné le soit au terme d'une saison complète. C'est important pour tout le monde, pour les clubs, pour le public, pour des raisons économiques bien sûr", continue-t-il.
"Mais pas seulement. Pour les joueurs également, c'est important de pouvoir disputer les matchs, garder le rythme et l'esprit de compétition. Les clubs vont devoir accepter de jouer les matchs dans des circonstances difficiles".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot