Jorge Jesus satisfait de nul à Sclessin : "Le Standard de Liège a mieux joué qu'à l'aller"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard de Liège et Benfica ne sont pas parvenus à se départager (2-2) à Sclessin jeudi lors de la 6e et dernière journée de l'Europa League.
Avec ce partage au Standard de Liège, Benfica termine 2e du groupe D de l'Europa League avec 12 points, derrière les Glasgow Rangers (14 points). Le matricule 16 (4 points) et le Lech Poznan (3 points) sont 3e et 4e.
Le coach de Benfica est revenu sur la rencontre. "Je pense que le résultat est juste. Le Standard de Liège a mieux joué qu'à l'aller, mais le résultat est logique. On n'a jamais douter, parce que nous avons eu des occasions, et notre objectif était de jouer l'offensive", a expliqué Jorge Jesus au micro de la RTBF.
"On savait que ça serait difficile de terminer devant les Rangers", souligne le technicien lusitanien. "On a tout mis en oeuvre pour gagner. On termine la phase de poules sans défaite, c'est bon signe. En terminant 2e du groupe, on sait qu'on peut tomber sur des équipes venant de la Ligue des Champions mais cela ne nous fait pas peur. Nous n'avons peur de personne. Meilleur est l'adversaire, mieux nous jouons. Je pense que nous pouvons aller jusqu'en finale. Avec l'arrivée des équipes de Ligue des Champions, l'Europa League va être relevée", a précisé l'ancien coach de Flamengo avant d'expliquer pourquoi il avait confié le brassard de capitaine à Jan Vertonghen ce jeudi à Sclessin.
"J'ai voulu lui faire plaisir. C'est un joueur charismatique très apprécié en Belgique. J'en ai parlé avec Jardel, qui a très bien compris cela".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot