De temps en temps, Gareth Bale redevient un footballeur
Photo: © photonews
Indésirable au Real, Gareth Bale va retrouver les terrains et son Pays de Galles le temps de deux rencontres. Un petit déplacement en Finlande l'attend.
La Finlande n’avait jamais réussi dans son histoire à se qualifier pour une compétition internationale. Les hommes de Markku Kanerva ont réalisé un exploit et participeront au prochain Euro. Les Finlandais ont terminé seconds de leur groupe derrière l’Italie, mais devant des formations comme la Bosnie ou la Grèce. Cette qualification confirme les progrès réalisés par cette sélection lors de ces dernières années.
L’an passé, pour la 1re Ligue des Nations de l’histoire, les partenaires de Pukki (buteur de Norwich) ont été promus en Ligue B suite à leur première place dans un groupe qui comprenait également l’Estonie, la Hongrie et la Grèce. La Finlande se montre solide à domicile, où elle n’a perdu qu’à une seule reprise lors des 10 dernières rencontres officielles, et cela face à l’Italie (1-2).
En face, le Pays de Galles avait été la surprise de l’Euro 2016 en atteignant la demi-finale face au Portugal. Les Gallois ont ensuite connu un passage plus compliqué et n’ont pas réussi à décrocher leur ticket pour le Mondial russe. La sélection de Ryan Giggs s’est reprise lors des qualifications pour l’Euro en accrochant la 2e place de leur groupe derrière la Croatie, une position qui permettra aux Gallois de participer au prochain Euro.
Dans cette équipe, on retrouve d’excellents éléments comme Gareth Bale ou Ben Davies, et de très bons jeunes comme Wilson, Woodburn, Ampadu ou James. Giggs déplore cependant des absences importantes, Ramsey, Allen ou Williams ne sont pas du voyage en Finlande. Bale est là mais il a très peu joué avec le Real en fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot