La prolongation de ce défenseur du PSG prend du plomb dans l'aile
Le PSG va miser sur la continuité et essayer de construire un groupe sur plusieurs années. Mais ce ne sera pas aussi simple que cela.
Il n’y aura pas de révolution au PSG cet été, seules quelques retouches seront apportées à l’effectif que Thomas Tuchel a guidé jusqu’en finale de la Ligue des champions. En revanche, selon les informations du Parisien, un dossier quelque peu inattendu, celui de Juan Bernat, occupe la direction.
Les discussions pour sa prolongation de contrat, qui court actuellement jusqu'en 2021, ne se passent pas très bien. Et ce, pour une raison très simple. L’Espagnol a des exigences un peu plus élevées que prévu. Très bon lors du Final 8, Juan Bernat a montré que le PSG pouvait compter sur lui. Cerise sur le gâteau, il s'est offert une place dans l'équipe type de la saison en Ligue des champions.
Le joueur de 27 ans est arrivé au PSG en 2018 en provenance du Bayern Munich, bourreau des Parisiens en finale de la Ligue des champions dimanche à Lisbonne (1-0), pour un montant estimé à cinq millions d'euros.
Cette saison, Bernat a disputé dix-huit matches de Ligue 1 (cinq passes décisives) et dix en Ligue des champions, avec notamment deux buts importants inscrits face à Dortmund et Leipzig.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot