Le PSG et Lyon contraints de jouer la Ligue des Champions par l'UEFA ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que la saison de Ligue 1 ne reprendra pas en France, certains clubs du championnat français pourraient être contraints de continuer à jouer par l'UEFA.
Hier, le premier ministre français Edouard Philippe déclarait qu'aucune manifestation sportive ne pourrait reprendre avant le mois de septembre en France. Une annonce qui actait alors la suspension définitive de la saison 2019/2020 de Ligue 1 et de Ligue 2. Néanmoins, les clubs français encore en lice en coupe d'Europe, tels que le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, pourraient être contraints de continuer à jouer.
En effet, c'est ce qu'a laissé entendre Armand Duka, membre du comité exécutif de l'UEFA, sur les ondes de la radio italienne Kiss Kiss. "Le Paris Saint-Germain et Lyon joueront selon moi les matches de Ligue des champions, la décision du gouvernement français n'affecte pas la compétition : ils peuvent arrêter le Championnat de France, pas les coupes d'Europe."
Par ailleurs, celui qui est aussi président de la Fédération albanaise de football a annoncé que "le comité exécutif avait décidé que pour chaque Fédération, il y aurait une commission qui décidera de la participation aux Coupes européennes, en fonction des arguments qui seront présentés".
Cependant, il semble assez incongru de penser que les deux clubs concernés puissent continuer de participer à la Ligue des Champions sans être en droit de recevoir l'équipe adverse sur leur terrain. Quoi qu'il en soit, l'UEFA ne sera pas la seule à choisir puisqu'elle devra composée avec les réglementations imposées par les différents Etats.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot