Bundesliga : Scandale pour le Bayern, Dortmund s'impose avec un Hazard décisif
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La course au titre continue en Allemagne, et trois candidats jouaient cet après-midi. Découvrez les résultats et les buteurs de la 24e journée.
Après la rencontre entre le Fortuna Düsseldorf et le Hertha Berlin de Boyata et Lukebakio hier soir, la 24ème journée de Bundesliga se poursuivait cet après-midi. Au programme, quatre rencontres se déroulaient simultanément à partir de 15h30. Seuls deux joueurs belges étaient alors alignés sur les pelouses du championnat allemand, il s'agissait de Thorgan Hazard et Axel Witsel avec le Borussia Dortmund.
Borussia Dortmund - Fribourg
Les hommmes de Lucien Favre étaient opposés à Fribourg, neuvième au classement. Dominateurs, les Jaune et Noir n'ont mis qu'un quart d'heure à trouver la faille grâce à l'inévitable Jadon Sancho, bien servi par Thorgan Hazard, et ont passé la majorité de la première période sans être inquiétés. Néanmoins, Fribourg revenait avec de meilleurs intentions après la pause, et les Borussen étaient mis en difficulté. Finalement, acculés en défense durant le dernier quart d'heure, le Borussia parvenait tout de même à conserver son court avantage (0-1) et à prendre trois points précieux dans la course au titre.
GOAL | Hazard avec un joli assist pour Sancho ! ?#BVBSCF ?? pic.twitter.com/uHe832REfX
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 29, 2020
Hoffenheim - Bayern
De son côté, comme c'est la coutume depuis quelques semaines, le Bayern Munich réalisait un début de match en fanfare en inscrivant quatre buts en l'espace de 30 minutes face à une équipe d'Hoffenheim complètement débordée. Des réalisations de Gnabry, de Kimmich, de Coutinho mais aussi de Joshua Zirkzee, titularisé en lieu et place de Robert Lewandowski (blessé), permettaient aux Bavarois de mener largement au tableau d'affichage.
La seconde période démarrait ensuite sur les mêmes bases, Coutinho s'offrant un doublé seulement deux minutes après le retour des vestiaires, puis Goretzka venait clore la marque. Néanmoins, à quelques minutes de son terme, la rencontre devait être suspendue en raison de banderoles injurieuses envers Dietmar Hopp (le président du TSG) déployées par les fans du Bayern, forçant ainsi Hans-Dieter Flick et les dirigeants bavarois à intervenir auprès des supporters. Après plusieurs minutes d'arrêt, celle-ci reprenait pour venir se clôturer sur le même score (0-6).
Bayern Munich fans call Dietmar Hopp a “son of a bitch.”
— Bayern mania (@Bayern_mania) February 29, 2020
Hansi Flick goes over immediately to tell the fans to remove the sign ? ??pic.twitter.com/N6lWxD9BWV
Victoires de Monchengladbach et Mayence
Le Borussia Monchengladbach se déplaçait quant à lui à Augsbourg. Après une première période équilibrée au cours de laquelle les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge, les hommes de Marco Rose inscrivaient deux buts coup sur coup après la pause grâce à Ramy Bensebaini (50e) puis Lars Stindl (53e). Malgré tout, peu de temps après, Augsbourg parvenait à revenir dans le match par une réalisation de Eduard Löwen (57e). Puis, Lars Stindl inscrivait un doublé à dix minutes de la fin du temps réglementaire, à quoi répondait Finnbogason (83e). Au terme d'un match disputé, les Poulains s'imposaient (2-3) et restent donc en bonne position dans la course au titre en occupant la quatrième place à six points de Munich (1er) et deux points de Leipzig (2e avec un match en retard) et Dortmund (3e).
Enfin, dans un duel de bas de tableau, Mayence, quinzième au classement et premier non-relégable, n'avait pas vraiment de mal à dominer Paderborn, laterne rouge de Bundesliga. Grâce à des buts de Robin Quaison (29e) et Karim Onisiwo (37e), Mayence s'imposait deux buts à zéro et prenait ainsi un peu d'air sur la zone rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot