Le Sporting Charleroi et l'Union Saint-Gilloise mis à l'amende pour insultes envers l'arbitre

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La chambre d'appel de la Commission des Litiges de l'Union Belge a décidé d'infliger une amende au Sporting Charleroi et à l'Union Saint-Gilloise. Les autres clubs accusés ont reçu un verdict plus clément.
Le Sporting Charleroi a écopé d'une amende à hauteur de 1500 euros pour les insultes proférées par une part de son public le 30 novembre dernier face à Waasland-Beveren. La tribune carolo avait en effet entonné des "référé enc*lé", pour lesquels le parquet avait réclamé 2500 euros d'amende.
L'Union Saint-Gilloise a également été condamnée pour le même type de faits : le 1er décembre dernier, face au Beerschot, les supporters unionistes avaient en effet entonné des "vendu" et "référé enc*lé" à l'encontre de l'arbitre, qui valent au club bruxellois 1000 euros d'amende.
Les clubs flamands blanchis
Le KV Ostende a été plus chanceux : après que son public ait chanté "amateur" à l'intention de l'arbitre le 15 décembre dernier lors de la rencontre l'opposant à La Gantoise, le club a échappé à toute amende.
Plus surprenant, le verdict concernant le Racing Genk et le KV Courtrai : le 19 octobre, les deux clubs avaient été épinglés pour des chants injurieux ("Les Wallons c'est du caca" côté limbourgeois, "Alle boeren zijn homos" côté flandrien) mais s'en sortent également blanchis.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot