Marc Coucke s'explique à nouveau: "Vendre? Pas question!"
Photo: © photonews
Anderlecht n'est pas encore là où Marc Coucke pensait qu'ils seraient deux ans après son rachat. Le président des Mauves réagit à la situation de son club dans l'hebdomadaire Humo. Et sur les rumeurs.
Une rumeur persistante circule selon laquelle Coucke en aurait bientôt assez. "Vendre? En aucun cas", répond Coucke. "Nous allons faire de notre projet un succès. Il est vrai que je ne suis pas encore impliqué avec tout le monde à Anderlecht, mais nous essayons de convaincre tout le monde. Je pense toujours que notre projet est fantastique, mais réalisons maintenant que nous ne serons reconnus que lorsque nous réussirons", a expliqué le président du club bruxellois dans des propos rapportés par Humo.
"C'est pourquoi je soutiens pleinement la lettre ouverte. Il y a une structure solide et nous savons où nous voulons aller. Cette perte de 27 millions d'euros sur les comptes annuels? Cela est dû aux performances passées - y compris la saison dernière - et le fait de ne pas disputer de matchs européens. Nos ressources ne sont pas infinies, mais cela ne signifie pas que nous devons être à la dixième place. "
Coucke a apporté de nombreux changements. "Nous travaillons très dur. À Anderlecht, je fais ce que je fais dans toutes mes entreprises: mettre les bonnes personnes au bon endroit. Dans certaines négociations, il est important que le président soit là, mais ici nous avons Kompany, Vercauteren, Zetterberg et Verschueren. Des personnes de grande qualité", a conclu Coucke.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot