Anderlecht discute avec un ancien joueur au sujet d'une collaboration en Afrique
Photo: © photonews
Anderlecht envisage d'entamer un partenariat sur le continent africain ; ce n'était pas un hasard si Nii Lamptey était présent dans les travées du Lotto Park ce dimanche ...
Nii Lamptey a porté les couleurs du RSCA de 1990 à 1993. Le médian était arrivé en Belgique via Stephen Keshi pour débuter sa carrière européenne ; présenté comme l'un des plus grands talents du football africain, il ne fera pas le parcours espéré, manipulé par un agent véreux. Ce week-end, Lamptey (45 ans) était de retour pour discuter avec son ancien club.
Le Ghanéen espère pouvoir mettre sur pied une collaboration avec le RSCA et y envoyer les jeunes les plus prometteurs de son académie, la Glow-Lamp International School. Il espère ainsi que ces talents obtiennent une meilleure chance de réussite que lui à l'époque, arrivé illégalement en Belgique.
Beaucoup de talent
Anderlecht serait intéressé par le projet ; ce dimanche, Lamptey a parlé avec Michael Verschueren des détails. Une Anderlecht Academy pourrait voir le jour au Ghana, où le club bruxellois fournirait de l'expertise, de l'encadrement et des coachs. Lamptey affirme qu'il y a énormément de talent dans son école et que les meilleurs rejoindraient Neerpede.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot