Impérial, Bruges garde le rythme en JPL
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite de la 19e journée de JPL, et un match délicat attendait Bruges face au surprenant promu malinois, qui aime jouer le trouble-fête cette saison.
Malines pensait profiter de la fatigue liée à la coupe d'Europe pour surprendre Bruges. Il n'en est finalement rien. Bruges n'a pas tergiversé et a géré la rencontre à l'image de Vanaken qui trouvait la barre dès la 7e minute de jeu.
Les offensives s'enchainaient jusqu'à l'ouverture du score de Percy Tau, sur un assist de Ruud Vormer. Tau ouvrait le score (28e) avant que les Blauw & Zwart ne doublent la mise par Emmanuel Dennis deux minutes plus tard. Deux buts validés par la VAR.
Au terme d'une première période dominée par Bruges, Malines sortait un peu plus et tentait de venir taquiner l'ogre brugeois. Sans succès. Malgré une baisse de rythme, le Club restait maitre de la rencontre et Mats Rits triplait la mise en fin de rencontre (80e) face à son ancien club.
Avec cette victoire, Bruges asseoit sa domination et sa place de leader, à huit points du dauphin anversois alors que Malines reste à trois points du Top-6.
#CLUKVM 3️⃣ - 0️⃣
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) 15 décembre 2019
⏱ FT | Heer en meester op Jan Breydel! Op naar de kwartfinale van de Beker donderdag! pic.twitter.com/Q4bainClIc
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot