Réaction Simon Mignolet pointe ce qu'il manque au Club de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré sa défaite contre le Real Madrid (1-3) à la maison, le Club de Bruges passera l'hiver européen au chaud. Les Gazelles ont terminé à la troisième place du groupe A avec trois points devant le Galatasaray (2 points) qui s'est pris une raclée au PSG (5-0).
Le Club de Bruges n'est pas parvenu à enregistrer une victoire lors de cette campagne de Ligue des champions. Malgré la défaite, les Blauw en Zwart filent en C3. "L'objectif initial avant cette défaite était de se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League, c'est chose faite. Nous aurions préféré avoir un point ou trois points de plus, malheureusement ce n'est pas le cas. Notre première mi-temps a été bonne puis le Real Madrid a trouvé plus d'espace en seconde période et a su convertir ses occasions. Le score peut être décevant mais nous sommes contents de rejoindre l'Europa League", a confié Simon Mignolet.
Le portier brugeois est néamoins fier des siens. "Durant les quarante-cinq premières minutes, nous avons prouvé une fois de plus, que nous pouvons rivaliser avec n'importe quelle grande équipe européenne. Il nous manque l'efficacité, à savoir marquer au meilleur moment et conserver le zéro derrière. Le Club meilleur en déplacement ? Peut-être parce que les adversaire laissent plus d'espace chez eux que chez nous", souligne l'ancien gardien de Liverpool avant d'évoquer les ambitions du Club en Europa League.
"Attendre le tirage et voir ce qu'il en est. Beaucoup de grosses équipes de Ligue des champions vont débarquer en C3, une compétition redoutable. Mais nous pouvons faire quelque chose de bien, nous sommes confiants. Il faut apprendre de ses erreurs et tirer des leçons de cette campagne de Ligue des champions. Dans notre cas, c'est être efficace", a conclu Mignolet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot