Liverpool - Everton : record du club pour les Reds alors que les supporters partagent un drapeau commun
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Outre le derby qu'il représente, le match entre Liverpool et Everton rentrera dans l'Histoire des Reds. Une Histoire qui a été commémorée par les supporters des deux équipes.
Beaucoup de rivalités sont aujourd’hui interprétées à tort comme des derbys. Liverpool – Everton, quelques centaines de mètres séparant les deux stades, en est bien un. En s’imposant mercredi soir 5-2 contre Everton, les Reds ont ainsi battu un record du club. En 127 ans d’Histoire, Liverpool n’avait jamais enchaîné 32 matchs sans défaite.
Durant ce match, les supporters ont aussi honoré les victimes du drame de Hillsborough. Plus que ça, dans un drapeau commun traversant la frontière entre le parcage bleu et les tribunes rouges, les fans des deux équipes ont pointé du doigt la justice qui a récemment acquitté David Duckenfield. Il était le coordinateur du dispositif de sécurité lors du match où 96 supporters de Liverpool sont morts en 1986. « Tous les Scousers connaissent la vérité. Jusitice pour les 96 » pouvait-on lire sur le drapeau :
Classy banner from the Blues being held across the barrier between the home and away fans at Anfield.
— James Pearce (@JamesPearceLFC) December 4, 2019
‘All Scousers know the truth. Justice for the 96.’ #LFC #EFC pic.twitter.com/GLlbzlx5Tm
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot