Edinson Cavani proche de la sortie au PSG : Tuchel "n'a pas de solution", une piste se dessine
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le meilleur buteur de l'histoire du PSG a été relégué à un rôle de remplaçant par Thomas Tuchel et devrait partir gratuitement.
Voilà bien une issue sur laquelle nous n'aurions pas parié il y a quelques mois : Edinson Cavani (32 ans), meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain depuis janvier 2018 (195 buts, soit loin devant Zlatan Ibrahimovic - 156 - et Pauleta - 109) est désormais réserviste sous la houlette de Thomas Tuchel et l'Uruguayen, en fin de contrat en juin prochain, cherche activement une solution.
L'entraîneur allemand le reconnaît : "Je suis triste de cette situation car je n'ai pas de solution. Edinson ne mérite pas ça, il fait de super entraînements ... Mais je dois prendre ce genre de décision", explique-t-il au micro de Canal +. Blessé de fin août à début octobre, Cavani n'a été titulaire qu'une seule fois depuis son retour dans l'équipe. Ce mercredi, face à Nantes, il n'est monté que trois minutes au jeu. Il est également resté sur le banc en Ligue des Champions.
L'Atlético sur les rangs
Victime de l'arrivée de Mauro Icardi, Cavani a vu Mbappé lui être préféré en pointe contre Nantes. Un message clair : il n'est plus une priorité pour Tuchel. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG va donc partir par la petite porte et l'Atlético Madrid, rapporte AS, serait le club le plus chaud sur la balle.
L'entourage du joueur aurait confié au média espagnol que les Colchoneros ont contacté Cavani et que le joueur lui-même est intéressé à l'idée de les rejoindre l'été prochain. Mais une solution dès cet hiver ne sera-t-elle pas trouvée pour l'attaquant ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot