Martinez : "Ma sélection sera difficile, ce groupe est prêt pour quelque chose de grand"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges ont ponctué leur campagne par une victoire éclatante sur Chypre (6-1). Certains remplaçants ont brillé pour l'occasion. Roberto Martinez aura une tâche bien difficile ...
Roberto Martinez avait décidé de surprendre en alignant d'emblée Mignolet, Cobbaut, Vanaken, Carrasco et Benteke (en plus des changements plus prévisibles qu'étaient Tielemans et Denayer). "Tous ces changements ont fait que nous sommes rentrés plus difficilement dans le match", concède le sélectionneur. Les Diables ont en effet été rapidement menés. "Mais notre noyau est si solide que nous avons pu nous permettre de faire une tournante".
Un problème de luxe
Martinez savourait le travail accompli : "C'est une année fantastique : 30/30, c'est incroyable. La qualité individuelle est là depuis longtemps mais en 2019 nous avons encore mieux construit une équipe et créé un noyau encore plus large", estime Martinez. "Personne ne m'a déçu aujourd'hui. Ce sera donc encore plus difficile pour moi de choisir 23 joueurs pour l'Euro. Mais c'est un problème de luxe. Ce groupe est prêt pour réaliser quelque chose de spécial".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot