📷 Throwback Thursday : Il y a 3 ans, John Bico a été mis à la porte par l'Antwerp
Dans Throwback Thursday, nous nous penchons sur des faits historiques ou ludiques qui ont eu lieu il y a un certain nombre d'années. Aujourd'hui il y a trois ans jour pour jour, le 14 novembre 2016, John Bico a été démis de ses fonctions à l'Antwerp. Depuis lors, l'eau a coulé sous les ponts...
Le 15 octobre 2016 : Patrick Decuyper, alors l'homme fort à l'Antwerp, décide de nommer quelques jours après la démission de Fred Vanderbiest, John Bico comme directeur sportif et David Geavaert comme entraîneur.
La collaboration avec Gevaert, qui travaillait déjà à l'Antwerp la saison précédente, a rapidement pris fin et Bico a décidé de prendre Sadio Demba et Jeffrey Rentmeiser du RWS Bruxelles avec lui à Anvers. Bico avait toute la pression populaire contre lui.
Le 14 novembre 2016 : à peine un mois plus tard, après un cinq sur douze, la collaboration avec Bico pris fin. Rentmeister et Demba ont également étés remerciés pour leurs " bons et loyaux services ".
De Decker dépanne
Ensuite, tout a été très vite pour le club au matricule un . Wim de Decker a dépanné en tant que T1 durant la saison 2016/2017 et après la démission de Bico et de ses pions, il a reçu à nouveau la confiance du club pour les treize matchs restants de la deuxième phase du championnat.
Cette deuxième phase a commencé sous Bico avec un 0-0 face au Cercle de Bruges. De Decker a débuté ses fonctions avec le même résultat face à OHL, après ça l'Antwerp n'a perdu qu'une seule rencontre et s'est qualifié pour le test match décisif pour la montée. Ce projet a été mené à bon port par de Decker. Ensuite l'Antwerp a connu deux belles années en D1A et entre aujourd'hui en concurrence avec les tops clubs de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot