Eupen peut-il se payer le scalp de Genk samedi et s'offrir ainsi son premier succès à domicile de la saison ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi, les Pandas ont remporté leur troisième victoire de la saison en s'imposant 1-2 à Courtrai. Un troisième succès glané de nouveau en déplacement.
Eupen s'exporte bien face à ses concurrents cette saison. En effet, les Germanophones viennent d'enchaîner un troisième succès à l'extérieur. Après le Cercle de Bruges et Ostende, c'est Courtrai qui a fait les frais de la bonne forme eupenoise en déplacement. À noter également que les troupes de Benat San José étaient parvenues à partager l'enjeu au Club de Bruges en garant il est vrai un double bus à l'arrière.
Mais le club occupe pour l'instant la treizième place de Jupiler Pro League avec treize points au compteur et s'extirpe de la zone rouge laissant le Cercle à neuf longueurs, Waasland-Beveren à six et Ostende à deux. Néanmoins, les Pandas courent toujours après leur première victoire à la maison. Ils peinent au Kehrweg cette saison où ils se sont inclinés à trois reprises et ont partagé l'enjeu trois fois également.
La sauce commence à prendre chez les Germanophones. Benat San José semble avoir trouvé enfin son équipe type et le retour de Milicevic a transformé cette équipe qui manquait d'un meneur de jeu. Sans véritable buteur attitré, Bolingi a planté deux roses chez les Kerels mardi soir et aura à coeur d'en planter d'autres. Eupen semble lancé et prêt à glaner ses trois premiers points devant ses supporters. Ce samedi, les Eupenois veulent continuer sur leur belle lancée contre Genk. Quoi de mieux que d'engranger son premier succès à domicile face au champion de Belgique en titre. De plus, les Limbourgeois ne s'exportent pas super bien cette saison et affichent actuellement un triste 4 sur 9. Dans le dur, les troupes de Mazzu devront également affronter Liverpool à Anfield mardi soir lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Le coach carolo fera-t-il tourner son effectif au Kehrweg avant de croiser le fer avec les Reds ?
En tout cas, c'est le moment où jamais pour Eupen d'en profiter et de marquer le coup en se payant le scalp du champion de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot