Massimo Bruno, le rayon de soleil carolo: "La saison passée? N'en parlons plus!"
Photo: © photonews
Brillant depuis le début de saison, Massimo Bruno est sans aucun doute l'homme fort du Charleroi de Karim Belhocine. Une métamorphose par rapport à la saison dernière?
Passé par Anderlecht, Salzbourg et Leipzig, Massimo Bruno était arrivé avec une certaine pancarte dans le dos au Sporting de Charleroi, en début de saison dernière. Et s'il a montré de bonnes choses sous les ordres de Felice Mazzu, le public carolo restait tout de même sur sa faim, tant le potentiel de l'ancien Mauve est énorme.
Quatre buts et quatre assists en une saison: on sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas assez pour un joueur du calibre de Massimo. Il fait d'ailleurs déjà, presque aussi bien cette saison, en seulement dix rencontres: trois buts et deux assists.
"Une nouvelle dynamique"
Mais, au-delà de son rendement statistique, c'est son rayonnement sur le jeu zébré qui est à mettre en avant. Le Boussutois est dans tous les bons coups depuis le début de saison. "Mais si ça se passe bien pour moi, c'est aussi parce que l'équipe tourne bien", insiste Massimo Bruno.
Pourtant, l'ailier gauche des Zèbres est conscient d'être bien dans une forme ascendante et plus décisif que la saison dernière. "La saison dernière, elle est passée et je ne veux plus en parler", martèle-t-il. "Je suis sur une nouvelle dynamique, j'ai travaillé pour et c'est tout ce qui compte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot