L'ambiance meilleure que jamais à Malines : "Un club populaire"
Photo: © photonews
L'Opération Mains Propre a un peu plus d'un an et le KV Malines a perdu de sa superbe aux yeux du monde extérieur depuis, mais le public local reste bien présent et l'ambiance semble meilleure que jamais.
Ce dimanche, pour la seconde fois consécutive, le KV Malines jouera dans un stade comble pour la réception de l'Antwerp. Soit 16.500 personnes, un peu plus d'un an après une Opération Mains Propres qui a fait craindre au public malinois que le club disparaisse de la carte.
"Notre club a tout vécu dans son histoire : gagné une Coupe d'Europe, vécu une liquidation, le Footgate. Nous sommes revenus à chaque fois et le public est toujours là", se réjouit Bertrand Peeters, président du Malinwa Archief, sur Sporza.
Tout pour et grâce aux fans
"Des choses se sont passées lors de l'Opération Mains Propres, mais je pense que la plupart des supporters sont persuadés que notre club est innocent", ajoute Peeters. "Nous sommes une famille soudée. Il y a cinq ans, le KV Malines a pu racheter son matricule grâce aux supporters. C'était quelque chose d'unique en Belgique".
De nombreux jeunes sont également présents au stade. "L'ultime preuve que nous sommes un club populaire", pointe Peeters. "Beaucoup de jeunes et de femmes viennent au stade, l'ambiance est vraiment agréable. Après les rencontres également. C'est quelque chose de social".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot