Le brassard de Kompany pour KDB?
Le départ de Vincent Kompany acté, Manchester City n'a pas encore choisi son nouveau capitaine.
Quelques changements à Manchester City cet été, mais Pep Guardiola a gardé une majeure partie de l'ossature qui lui a permis de remporter le championnat, la coupe de la Ligue et la FA Cup la saison dernière.
Pourtant, l'entraîneur espagnol a tout de même perdu son capitaine et incontestable leader de son vestiaire, Vincent Kompany, parti endosser la double casquette de joueur-manager du Sporting d'Anderlecht.
Une décision collective
Et la question de son remplaçant n'est pas encore réglée à Manchester City. Mais Pep Guardiola n'a pas l'intention de prendre la décision. Il laissera la voix du vestiaire s'exprimer. "On choisira notre capitaine quand tout le monde sera là. On fera une réunion pour prendre cette décision", explique le boss des Sky Blues à la BBC.
Un brassard qui pourrait atterrir autour du bras d'un autre Diable Rouge: Kevin De Bruyne. "Si l'équipe et le club veulent que je sois leur capitaine, je serais ravi d'accepter cette mission. Mais je pense que c'est quelque chose dont nous devons parler tous ensemble", se contente de répondre le numéro 17 de Manchester City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot