Interview L'Algérie, finaliste de la CAN, croit rêver : "Le peuple s'identifie à cette sélection"
Photo: © photonews
L'Algérie disputera vendredi la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Une réussite inattendue que nous avons évoquée avec Naïm Beneddra, journaliste algérien.
L'Algérie enchaînait les déceptions ces dernières années : les Fennecs avaient manqué la qualification pour la Coupe du Monde au contraire de tous leurs rivaux régionaux (Maroc, Tunisie et Egypte) et ne figuraient certainement pas parmi les favoris au début de cette CAN 2019. "Ce serait mentir de dire qu'on s'attendait à un tel parcours", reconnaît pour nous Naïm Beneddra, journaliste algérien et travaillant pour Goal.com.
La fierté de tout un peuple
"On espérait tous en notre for intérieur un parcours qui nous permettrait de nous réconcilier avec la sélection, mais c'est peu dire que l'équipe de Belmadi a dépassé nos attentes". Et le peuple algérien, qui vit en ce moment des manifestations historiques contre le pouvoir en place, savoure. "Cette réussite est accueillie avec beaucoup de joie et de fierté. Le peuple s'identifie complètement à cette sélection, de par ses valeurs et sa sympathie. En cette période de révolution et de soulèvement du peuple, les Verts incarnent cette résilience, cet esprit de conquête. À l'image de tout un pays, l'Algérie a retrouvé cette volonté d'aller de l'avant", se réjouit Beneddra.
Reste à ... transformer l'essai ! "Maintenant, il faut aller chercher le titre ! Quel que soit le résultat de la finale, on sera fier d'eux, mais il faut avouer qu'il y aurait tout de même un petit manque sans la cerise sur le gâteau", avoue notre interlocuteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot