🎥 Euro Espoirs : la Rojita décroche le cinquième titre de son histoire !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Dacia Arena, antre de l'Udinese, accueillait la grande finale de l'Euro Espoirs entre l'Allemagne, tombeuse de la Roumanie en demies, et l'Espagne qui s'est défaite de la France.
Un remake de la finale du dernier Euro Espoirs en 2017, qui avait vu l'Allemagne venir à bout de la Rojita (1-0) à Cracovie. Une équipe d'Espagne qui avait croisé la route des Diablotins en phase de groupe (défaite 2-1).
Et malgré une entame de match en faveur de l'Allemagne, c'est bien l'Espagne qui ouvrait le score très tôt dans la partie (7e). Fabian Ruiz, idéalement trouvé par la déviation d'Oyarzabal, ajustait le portier allemand d'une très belle frappe enroulée pour lancer la finale.
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL, what a fabulous goal from Ruiz 🇪🇸🔥😍😱😱😱😱
— CAF with goalstv (@CafWith) 30 juin 2019
Spain 1-0 Germany
Via: our main account @goalstv3 #EuroU21 #spager
pic.twitter.com/7myelpW8kd
La Rojita maintenait la pression, lancée par son but d'ouverture et donnait du fil à retordre à une Allemagne en difficultés.
La Mannschaft parvenait toutefois à émerger après la pause et débutait la mi-temps avec une demie-occasion d'Amiri. Et alors que les Allemands multipliaient les offensives face à une Rojita qui tenait bon, les Ibères doublaient finalement la mise (69e) sur un contre bien ficelé. Alexander Nübel relâchait le ballon sur une frappe de Fabian Ruiz, ballon récupéré par Dani Olmo qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond du but.
Mais l'Allemagne réduisait l'écart alors qu'elle semblait avoir perdu tout espoir. Après un bon service de Florian Neuhaus, Nadiem Amiri (88e) décrochait une frappe puissante, déviée par un défenseur espagnol, sur laqualle Sivera ne pouvait rien faire.
L'Espagne tenait bon et validait sa victoire, une revanche du dernier Euro sur cette même équipe d'Allemagne et surtout le cinquième titre de son histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot