Mehdi Bayat : "Sur les 5 dernières années, Charleroi est le 6ème club en Belgique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir manqué de peu les playoffs 1, Charleroi avait mal débuté ses playoffs 2 en enregistrant deux défaites de suite. Finalement, les Zèbres se sont repris et ont terminé à la 1ère place du groupe A et affronteront Courtrai en finale des PO2.
Pour le compte de la dixième et dernière journée des playoffs 2, Charleroi s’est imposé 2-0 contre Eupen ce samedi soir au Mambourg.
Mehdi Bayat a tenu à faire un bilan. "On n’a pas bien commencé la saison. C’est la raison pour laquelle on n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs 1. On a eu des hauts et des bas et puis la grosse claque avec les playoffs 2 qui ont très mal commencé avec un 0 sur 6. Charleroi s’est remis en question et ne s’est plus arrêté. On a gagné notre poule. Il nous reste deux matchs importants. Ça commence à Courtrai dès ce mercredi", a déclaré l'administrateur délégué du Sporting de Charleroi.
"Si on regarde les cinq dernières saisons, Charleroi a été trois fois en PO1 et a gagné une fois les PO2 et cette année on va essayer de les gagner à nouveau. Ce n’est finalement pas si mal si on regarde l’historique depuis la reprise du club. Charleroi compte à nouveau. Sur les 5 dernières années, on est le 6ème club en Belgique. Maintenant il faut commencer à assumer ce statut. Charleroi grandit et on doit faire en sorte que les résultats suivent pour assumer ce statut. L’appétit vient en mangeant. On doit se donner les moyens d’être en PO1 chaque année", a conclu Medhi Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot