Un Charleroi impérial conforte sa 1ère place au Beerschot Wilrijk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir, le Beerschot Wilrijk accueillait le Sporting de Charleroi au Kiel pour le compte de la 8e journée des playoffs 2. Les Rats avaient à coeur de prendre leur revanche après le 4-0 pris au Mambourg.
Premier du groupe 1 des PO2 avec un point d'avance sur Saint-Trond, Charleroi devait venir s'imposer pour maintenir la pression sur les Canaris.
Charleroi débutera la rencontre de la meilleure des manières. Morioka décochera un tir (2e) repoussé par Vanhamel en corner. Sur ce dernier, Bruno déposera le ballon sur la tête de Dessoleil qui marque son premier but de la saison (3e) et permet ainsi aux Zèbres de mener rapidement au Kiel, 0-1.
Inspiré, Osimhen tente la frappe lointaine (10e) mais elle n'est pas cadrée. Le Beerschot Wilrijk ayant des difficultés à construire le jeu et à se montrer dangereux, Charleroi patientera en misant sur les reconversions offensives. Après une belle combinaison du côté carolo, Hendrickx envoie un ballon à destination de Bruno qui tire mais Vanhamel dévie le ballon du pied en corner (24e). Charleroi doublera ensuite la mise de nouveau sur corner mais via Osimhen cette fois-ci (25e), 0-2.
Le Nigérian aura l'occasion d'aggraver le score mais il tente un lob sur Vanhamel qui passe au-dessus du but adverse (35e). Pas inquiétés durant les 45 premières minutes, les Zèbres mènent logiquement 0-2 à la mi-temps.
En début seconde période, Busi tentera sa chance à distance mais sa frappe sera complètement dévissée (47e). Dessoleil touchera ensuite le poteau de la tête (53e) avant que Busi n'obtienne un penalty suite à une intervention fautive de Messoudi. Osimhen se chargera de le tirer (55e) mais Vanhamel dévie le ballon qui touche le poteau et qui revient vers le filets...Étant donné l'absence de caméra sur la ligne de but, le VAR devra réfléchir 3 minutes avant de donner sa réponse : pas de but accordé, toujours 0-2 pour Charleroi.
Osimhen aura de nouveau une belle occasion (69e) en se présentant seul face à Vanhamel mais le Nigérian loupera son lob. Le Beerschot peinera à créer le danger dans le rectangle de Riou qui aura passé une rencontre assez tranquille. Bien servi par Perbet, Niane ira aggraver le score en fin de recontre (89e), 0-3.
Charleroi était appliqué et bien concentré ce samedi soir au Kiel. Les Zèbres ont débuté la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score rapidement et ont diablement efficaces sur leurs coups de pied arrêtés : deux buts sur corner durant les 45 premières minutes face à un Beerschot impuissant. La seconde période aura été plus fade mais les Carolos aggraveront la marque en fin de rencontre via Niane.
Les Zèbres comptent désormais quatre points d'avance et maintiennent la pression sur Saint-Trond qui recevra Eupen dimanche soir.
Beerschot Wilrijk : Vanhamel, Mboko (Simons 66e), Prychynenko, Bourdin, De Jonghe, Dom, De Keersmaeker (Vereeck 86e), Tissoudali (Montiel 66e), Messoudi, Bugridze, Placca
Charleroi : Riou, Zajkov, Martos, Dessoleil, Busi, Nurio, Hendrickx, Ilaimaharitra, Morioka (Henen 74e), Bruno (Niane 86e), Osimhen (Perbet 81e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot