Le président de Genk Peter Croonen se positionne par rapport aux Play-Offs
Photo: © photonews
Le président de Genk Peter Croonen n'a pas compris la suspension de sept matchs proposée à son joueur Malinovskyi. En attendant, son club reste en tête des Play-Offs 1. Mais alors qu'il comptait six points d'avance sur le FC Bruges à la fin de la phase classique, il n'en compte plus qu'un seul.
Le président du Racing Genk Peter Croonen est un fervent partisan des Play-Offs 1. Il l'a confié au micro de la RTBF : "Je suis à fond derrière le format des Play-Offs : notre coefficient européen s’est amélioré. Le seul souci est le manque de jours de repos quand un de nos clubs va loin en Coupe d’Europe."
Pourtant, son club risque de louper le titre de champion alors qu'il avait dominé de la tête et des épaules la phase classique du championnat : "Tout le monde connaît les règles à l’avance, c’est trop facile de se plaindre après coup de la division des points par deux. Chaque point est important, et si on est champion avec 1 point d’avance, ce sera peut-être… grâce à un point forgé en phase classique !"
Alors que la Pro League est en pleine réflexion au sujet d'un nouveau format de compétition, Peter Croonen n'a clairement pas l'intention de toucher au système des Play-Offs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot