L'Union Saint-Gilloise s'engage pour un "football propre à tous les niveaux"
Alors que le football belge a été ébranlé cette saison par le "Footgate", dont on attend encore les répercussions officielles, l'Union Saint-Gilloise a décidé de prendre position pour un football plus propre.
L'USG a publié un communiqué dans le but d'assurer sa volonté de mettre en place un football propre et "dont la crédibilité ne saurait être mise en cause". Elle a ainsi révélé avoir mis en place, dans les contrats de ses joueurs et de son staff des clauses et règles spéciales.
Paris interdits
Il est premièrement interdit pour ceux-ci "de participer, directement ou indirectement, à des paris de quelque nature qu’ils soient en rapport avec les matchs de leur propre Club et d’autres Clubs disputant des rencontres sous l’égide de l’URBSFA. Les joueurs, les membres des staffs et le Club conviennent qu’un tel acte représente une faute grave justifiant la fin des relations". Une disposition qui n'interdit donc pas seulement les paris impliquant l'Union mais tout club de Pro League.
Ensuite, et on suppose que cette mesure est liée aux affaires de trucages de matchs ayant été révélées via l'Opération Mains Propres, l'Union exige de ses collaborateurs qu'elle avertisse la fédération en cas de contact pris par un tiers pour tenter de fausser une rencontre. "Unissons nos efforts pour que le seul résultat sportif à prendre en compte soit celui que les joueurs ont acquis par leur volonté et leur talent", conclut le communiqué de l'Union Saint-Gilloise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot