Dimitri De Condé revient sur l'affaire Pozuelo : "Pas le scénario idéal"
Photo: © photonews
Genk ne s'attendait pas à vivre un début d'année 2019 aussi mouvementé. Les joueurs limbourgeois avaient pourtant passé une sorte de "pacte" avec leur coach, ils resteraient à bord du navire jusqu'à la fin de la saison. Mais, le capitaine n'a finalement pas pu résister aux sirènes étrangères...
Dimitri De Condé, le directeur sportif du KRC Genk est revenu sur l'affaire Pozuelo qui aura bouleversé le leader de Pro League pendant de longues semaines.
"L’affaire Pozuelo a été très lourde à gérer pour tout le club, c’est sûr et certain", lâche le dirigeant genkois dans le Grand Débrief. "C’est notre capitaine et un joueur important dans le vestiaire. Pas le scénario idéal pour le staff technique de gérer cela. On a même observé une chute de niveau à l’entraînement pendant cette période à cause de toutes les incertitudes qu’ il y avait autour", indique-t-il.
"Le niveau s’est amélioré depuis que le départ de Pozuelo est acté. Ce ne fut pas facile à gérer au niveau du groupe des joueurs, il faut savoir que des joueurs avaient refusé des offres provenant d'Angleterre durant le mercato. Mais Pozuelo disposait d'une clause dans son contrat", a conclu Dimitri De Condé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot