Premiers éléments de l'enquête sur la mort de Sala
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Nantes a vendu son attaquant Emiliano Sala pour 17 millions d'euros à Cardiff City. Afin de rejoindre son nouveau club, l'Argentin avait emprunté un avion de tourisme. Celui-ci est tombé dans la Manche et le joueur a été retrouvé mort.
Plusieurs erreurs ont été commises par le pilote David Ibbotson lors du transport d'Emiliano Sala de Nantes vers Cardiff. C'est ce que pointent le Sun et Fox News. Selon eux, Ibbotson aurait décidé de voler sans instrument de vol. Pourtant, les conditions météorologiques étaient particulièrement défavorables ce jour-là. Il aurait choisi de piloter à vue. Ce qui ne serait pas contraire aux règlements.
Licences
Autre élément troublant : le pilote n'a pas inscrit le bon numéro de licence de son avion sur les documents de vol. Qui plus est, il ne dispose pas lui-même d'une licence commerciale. Il n'était donc pas autorisé à transporter des personnes en échange d'une rémunération.
Enfin, Ibbotson avait indiqué lui-même sur sa page Facebook qu'il n'était pas à l'aise avec le système d'atterrissage. Toutefois, ce n'est pas cela qui a fait que l'avion s'est écrasé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot