Mesut Özil et Arsenal : "La situation est en train de devenir un sketch"
Photo: © photonews
Arsenal est dans une mauvaise passe. Actuellement en dehors du Top 4 en championnat d'Angleterre, les Gunners ont trébuché en seizièmes de finale aller de l'Europa League. Ils se sont inclinés 1-0 au BATE Borisov et une décision du coach Unaï Emery n'est pas passée inaperçue outre-Manche.
Mesut Özil n'a pas été sélectionné par Unaï Emery à l'occasion du match au BATE Borisov. Pourtant, l'Allemand avait laissé penser le contraire via son compte Instagram. Il y avait publié une photo de lui lors du dernier entraînement avant la rencontre et y avait inscrit : "Aujourd'hui, une équipe qui gagne."
Interrogé par Sky Sports, l'ancien attaquant de Manchester United Andy Cole ne comprenait pas : "La situation est en train de devenir un sketch. Nous savons tous combien il est talentueux. Le manager (Emery) a peut-être décidé qu'il ne voulait pas de lui dans l'équipe, qu'il ne travaillait pas assez où je ne sais quoi. Par moments, quand tu as ce problème de luxe, certains gars dans l'équipe devraient être prêts à travailler un peu plus pour lui donner le ballon afin qu'il en fasse quelque chose de magique."
Keown
L'ex-défenseur d'Arsenal Martin Keown rappelait Özil à ses responsabilités sur la chaîne BT Sports : "Est-il blessé ? Est-il malade ? (...) Il doit travailler pour revenir dans la sélection c'est ce que le coach lui demande. Cela commence à devenir une situation embarrassante avec Özil."
Depuis le 1er janvier 2019, le milieu de terrain offensif n'a été titularisé qu'à une seule reprise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot