PL : Liverpool retrouve le sourire, Arsenal s'impose sur le fil
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Reds ont déroulé face à Bournemouth et se relancent, tandis qu'Arsenal revient sur Chelsea grâce à sa victoire. Crystal Palace avec Benteke titulaire arrache un point face à West Ham.
Liverpool devait stopper l’hémorragie face à Bournemouth après deux matchs nuls consécutifs. Et les Reds ne se sont pas manqués. Au repos, Liverpool menait déjà 2-0 grâce à des réalisations de Mané (24e) et Wijnaldum (34e). Au retour des vestiaires, Salah mettait Liverpool définitevement à l'abri en inscrivant le 3-0. Grâce à ce succès, les Reds consolident leur première place. Divock Origi est monté à la 88e minute.
Arsenal avait lui l’occasion de revenir sur Chelsea en cas de succès face à la lanterne rouge, Huddersfield. Les Gunners ont pris les devants après le premier quart d’heure grâce à un but d’Iwobi. Alors que Lacazette se chargeait de doubler la mise juste avant le repos, les hommes d'Unay Emery semblaient partis pour vivre une après-midi tranquille, mais Kolasinac allait relancer quelque peu le suspense en marquant contre son camp. Au final, Arsenal s'impose 1-2.
Crystal Palace, avec Christian Benteke titulaire et Michy Batshuayi sur le banc, a partagé face à West Ham (1-1). Michy Batshuayi est monté au jeu à la 61e en remplaçant Benteke. Les deux Diables sont restés muets.
Dans les autres rencontres, Cardiff s'est imposé 1-2 à Southampton et Everton s'est incliné 1-0 sur la pelouse de Watford.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot