Taiwo Awoniyi, le chaînon manquant à Mouscron?
Photo: © photonews
Avec le retour de Taiwo Awoniyi, l'Excel a réalisé l'un des jolis coups du mercato. Le Nigérian sera un atout non-négligeable dans la course au maintien.
Et si Taiwo Awoniyi était l'élément qui manquait à Mouscron pour assurer son maintien? Il faudra sans doute attendre le coup de sifflet final de la phase classique pour en avoir le coeur net, mais l'attaquant prêté par Liverpool a déjà démontré dimanche, que Mouscron pourrait compter sur lui.
Un premier but, cinq minutes après sa montée au jeu qui confirme ce que tous les supporters des Hurlus espéraient: avec l'attaquant nigérian, l'attaque mouscronnoise ne pourra être que plus efficace.
Car l'efficacité, c'était justement le gros point faible de Mouscron en début de saison. Avec 18 buts cette saison, l'Excel dispose de la plus mauvaise attaque du championnat. Frantzdy Pierrot commençait à prendre confiance en fin d'année, mais sa déchirure, combinée au retour de Taiwo pourrait lui coûter sa place dans le onze mouscronnois.
Une défense solide et un milieu bien fourni
Et c'est vraiment devant que le bât blesse depuis le début de saison à Mouscron. En s'appuyant, entre autre, sur l'expérience de Bruno Godeau et de Noë Dussenne, mais aussi sur la solidité de Jean Butez, la défense mouscronnoise a donné de solides garanties. Seuls les cinq premiers du championnat et Saint-Trond ont encaissé moins que Mouscron depuis l'ouverture du championnat (28 buts).
Même l'entrejeu mouscronnois paraît bien armé pour lutter contre la relégation. Frank Boya impressionne depuis qu'il y a été placé par Bernd Storck, Dimitri Mohamed et Benjamin Van Durmen sont fidèles à eux-mêmes, tandis que Bakic s'est imposé en métronome à cet endroit-là. Et si on y ajoute la créativité de Manuel Benson et de Selim Amallah, la boucle pourrait bien se boucler avec le retour de Taiwo Awoniyi.
Son réalisme, sa vitesse et sa puissance seront des armes supplémentaires dans l'arsenal de Bernd Storck pour les huit prochaines rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot