"Pas un leader"? Eden Hazard répond à Maurizio Sarri
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Maurizio Sarri avait taclé son meneur de jeu Eden Hazard en déclarant que celui-ci n'était pas vraiment, à ses yeux, un leader. Le Diable Rouge a mené son équipe à la victoire ce jeudi soir en League Cup et répondu à son coach.
Eden Hazard n'est pas du genre à se soucier de ce qu'on dit de lui, ni à aller au clash avec son entraîneur. Et pour être honnête, ses qualités de leader ont déjà été remises en question avec l'équipe nationale, dont il est capitaine ; tous s'accordent à dire que le Brainois est plutôt un leader technique qu'un patron du vestiaire. Mais Hazard a peut-être été piqué par les déclarations de Maurizio Sarri, qui estimait que son meneur de jeu était plutôt un joueur capable de faire la différence seul qu'un leader du collectif.
Face à Tottenham, il a répondu en portant Chelsea jusqu'à la finale de la League Cup. "Il a joué un match fantastique et je crois qu'il s'est amusé sur le terrain. Je me suis amusé en le regardant jouer, en tout cas", a déclaré Sarri après la rencontre. Eden Hazard, lui, a balayé le début de polémique : "Pour être honnête, ce que dit le coach, je m'en fiche un peu ; je fais mon job sur le terrain. Je pense l'avoir bien fait ce soir", déclare-t-il.
"Je dis toujours que sur le terrain, je suis un leader et je crois que c'est le cas. Je travaille pour le bien de l'équipe et aujourd'hui, nous sommes en finale ; je suis heureux", conclut Hazard. Avec le sourire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot