Bart Verhaeghe : "Le Club de Bruges est la meilleure équipe de Belgique"
Photo: © photonews
Bart Verhaeghe était heureux ce mercredi soir à Puurs. Le président du Club de Bruges a vu Hans Vanaken remporter le Soulier d'Or.
"Je suis tellement heureux. Chaque année, le bonheur est identique. C’est un prix individuel qu’on doit au collectif. Et pas qu’à l’équipe. Il y a tout le reste qui va avec. On a créé une organisation très professionnelle et passionnée. Ce Soulier d’or n’est pas un accident, c’est lié au projet du club", a déclaré Bart Verhaeghe.
Le Club Bruges remporte un troisième Soulier d’or de rang. Une récompense pour un travail lancé en 2012. "Cela prouve que ce dont je rêvais s’est réalisé. Je voulais structurer le club et depuis cinq ans, nous sommes la meilleure équipe du pays. Ne croyons toutefois pas que le lauréat de l’année prochaine sera à nouveau un Brugeois. Il y a d’autres bons joueurs."
Hans Vanaken, toujours calme, a fini par être un peu stressé en fin de soirée. "Ruud (Vormer) était bien plus nerveux l’an passé. Hans, tu peux le mettre à Dortmund, il reste relax. C’est un cool. À la fin, il m’avouait toutefois être tendu. Je lui ai dit que c’était bon, qu’il n’aurait qu’à se lever pour aller prendre son trophée", a avoué le président des Blauw en Zwart.
Vanaken partira-t-il cet été ? "On verra si on peut le garder. Il est bien chez nous, il est reconnu à Bruges. Nous évoluons en tant que club et peut-être trouverons-nous une solution pour le garder. Après, je ne veux pas bloquer sa carrière."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot