Deux dirigeants d'un club de D1A, inculpés lors du Footgate, reprennent leurs fonctions
Photo: © photonews
Ce vendredi, le club waaslandien a communiqué la nouvelle. Les deux hommes avaient été inculpés dans le cadre de l'enquête relative au scandale de corruption et de fraude qui a frappé le football belge.
Ce vendredi, Waasland-Beveren a annoncé son président Dirk Huyck et son CEO Olivier Swolfs allaient reprendre leurs fonctions au sein du club.
"Bonne nouvelle aujourd'hui!", a écrit le club dans un communiqué. "Nous sommes heureux d'annoncer que notre président, Dirk Huyck, et notre CEO Olivier Swolfs, peuvent reprendre leurs fonctions au club. Ils sont donc à nouveau totalement libre de toutes conditions et reprendront leur rôle au club à partir de lundi. Excellente nouvelle pour le club et bien sûr pour eux personnellement.Afin de ne pas compromettre la suite de l'enquête, les deux membres du conseil ne réagiront pas aux événements tant que l'enquête ne sera pas terminée."
Huyck et Swolfs avaient été inculpés de participation à une organisation criminelle et corruption privée dans le cadre de "l'Opération Mains Propres" qui a secoué le football belge. Ils avaient ensuite été relâchés sous conditions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot