Martinez explique pourquoi il se montre patient avec Dimata et les Diablotins
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le Mondial, l'Espagnol a repris des nouveaux comme Hans Vanaken, Trossard, Verstraete... Mais pas de Dimata. 2019 sera-t-elle son année?
"Dimata est un joueur intéressant, différent des autres '9' que nous avons. Quand il était déjà à Ostende j'étais déjà sous le charme. A Wolfsburg il a peu joué, mais ça l'a aidé à grandir en tant que personne", a déclaré Roberto Martinez à Het Laatste Nieuws. "J'attendrais beaucoup de lui dans un futur proche."
Ses prestations cette saison auraient pu faire de lui un Diable Rouge, mais ce n'est pas encore le cas. "Car je ne veux pas ‘empoisonner’ les U21", explique Martinez. "En tant que sélectionneur, je ne peux pas reprendre un joueur qui n'a pas encore terminé son parcours avec les U21. C'est plus compliqué d'être appelé en A puis de devoir retourner avec les Espoirs."
"Dimata aura terminé son chemin après l'Euro en Italie... C'est le grand mérite de Johan Walem, qui a réalisé de l'excellent boulot avec ce groupe. J'ai l'intention d'assister à toutes les rencontres des Diablotins en juin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot