Kums tire le bilan compliqué du RSCA en 2018: "On a perdu trop de points contre des équipes qu'on doit normalement battre"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a vécu une saison 2018 pour le moins délicate. Troisième du dernier exercice, les Mauves terminent l'année à une triste 5e place. Sven Kums tire le bilan.
Sven Kums était tout d'abord satisfait du résultat et de la prestation de son équipe face à Waasland-Beveren. "Ça nous donne un meilleur sentiment pour partir vacances" commence-t-il. "On a mis une pression haute et on s'est créé beaucoup d'occasions. Le score aurait pu être plus large, mais Didillon fait aussi des beaux arrêts pour garder le zéro."
Lorsqu'il faut tirer le bilan de 2018, le médian de 30 ans est moins positif. "Ce n'était pas notre année" réagit-il. "On a perdu trop de points contre des équipes qu’on doit normalement battre. C’est ça la différence entre être 5e et être plus haut dans le classement."
Talent
Même s'il est conscient qu'il va y avoir du changement au mois de janvier, Sven Kums est convaincu de la qualité du groupe actuel. "Il y a beaucoup de talent dans l’équipe, mais on ne l’a pas montré assez souvent. On verra ce qu’il va se passer avec le mercato."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot