D1 Amateur : victoires importantes pour Châtelet et Virton, Seraing chute, Liège gaspille
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
16e journée de championnat en D1 Am. et des déplacements compliqués pour Châtelet, Liège et Virton.
Dessel Sport - Liège 3-2
Après un début de saison compliqué, les Liégeois enchainaient les résultats et se sont installés en milieu de classement. Le bel élan est toutefois stoppé par Dessel dans une rencontre folle. Les Liégeois menaient pourtant 0-2 grâce à des buts de Kabeya (5') puis Bangoura (10'), mais les locaux sont revenus au score juste avant la pause, avant d'égaliser à l'heure de jeu et de retourner le match à quelques minutes du terme. Gros coup dur pour Liège qui laisse filer la victoire.
Lierse Kemp. - Virton 0-2
Les Gaumais viennent d'enchainer deux défaites de rang et sont parvenus à stopper la série avec une victoire convaincante (dont un but de Joachim) et surtout importante au Lierse, ce qui leur permet de se distancer de leur adversaire du jour au classement et de conserver leur solide 3e place au classement.
RWDM - Châtelet 1-2
Après sa belle victoire sur Virton, Châtelet se déplaçait à Bruxelles pour y affronter le RWDM qui sort d'une période avec un maigre bilan de 4/15 points. Le Sporting a confirmé sa bonne forme en venant à bout des Bruxellois 1-2 et ainsi passer devant leur adversaire du soir au classement. Les buts sont venus de Castellana sur pénalty (27') pour les visiteurs avant que Brouckaert n'égalise (75') en fin de match, un nul de courte durée puisque Vanderbecq (78') remettait Châtelet aux commandes 3 minutes plus tard et scellait la victoire des siens.
Knokke - Seraing 2-1
Avec huit matches sans victoires, Seraing se retrouve aux portes de la zone de relégation, et cette défait face à Knokke, qui cède la lanterne rouge à Heist, rapproche les Sérésiens un peu plus de la zone rouge.
Deinze- Dender 2-2
Oudenaarde - Geel 0-0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot