Felice Mazzù réplique au Racing Genk : "Il ne faut pas me prendre pour un con"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk enchaîne les matchs depuis le début de saison. Mercredi à Charleroi, il s'agira de son 30e match de la saison. Du coup, le directeur technique des Limbourgeois Dimitri De Condé a déclaré qu'une équipe B se produirait sur la pelouse du Mambourg.
L'entraîneur de Charleroi Felice Mazzù a failli avaler son café de travers lorsqu'il a lu que le Racing Genk avait l'intention de jouer avec une équipe B ce mercredi soir au Mambourg : "Il y a six ans, je vous aurais peut-être répondu : tant mieux ! Là, avec un peu d’expérience, je dis qu’il ne faut pas me prendre pour un con.
Annoncer qu'on vient avec une équipe B, c'est un manque de respect pour Charleroi
Il n’y a pas d’équipe B à Genk. Les Limbourgeois jouent sur plusieurs tableaux depuis le début et il fait des ajustements sans que ça ne change quoi que ce soit. Genk veut tout gagner. Annoncer qu’on vient avec une équipe B, c’est un manque de respect pour Charleroi."
Préparation
Dans des propos recueillis par Sudpresse, le T1 carolo ne pense pas que cela complique davantage sa préparation : "La préparation d’un match face à une telle équipe n’est jamais simple de toute façon. Les changements qu’il peut apporter, ce sont des supers joueurs : Seck, Zhegrova, Piotrowski ou Gano. Ce seront peut-être d’autres profils, mais au niveau de la manière de jouer, je ne pense pas que ça changera quelque chose."
Et le Racing Genk l'a déjà prouvé cette saison. A quelques reprises, Philippe Clément a modifié son onze de départ lorsqu'il évoluait en Europa League. Et les Limbourgeois sont en tête de leur groupe dans cette compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot