Jackpot pour les Hurlus
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Habitués à titiller les grands et à caler contre ses adversaires directs, Mouscron n'avait cette fois pas le moindre droit à l'erreur sur la pelouse de Waasland-Beveren. Mission accomplie pour des Hurlus bien plus consistants que leurs adversaires du soir (0-2).
C’est pourtant bien Waasland-Beveren qui avait entamé cette partie décisive avec les meilleures intentions, mais Forte, puis Ampomah trouvaient un Butez, une nouvelle fois très inspiré, sur la trajectoire de leur envoi.
Pierrot a montré le chemin
La chance waeslendienne était passée et c’est ensuite Mouscron qui a, petit à petit, pris le contrôle des opérations. Fidèles à leurs habitudes, les Hurlus ont misé sur les combinaisons pour se ruer devant le goal de Davy Roef qui a repoussé l’échéance tant qu’il a pu.
Mais Frantzdy Pierrot a finalement trouvé l’ouverture, méritoirement, cinq minutes avant le repos. Bien servi par Olinga, le Haïtien ne tremblait pas face au but pour ajuster le gardien waeslendien et inscrire son cinquième but de la saison en championnat.
Benson pour tuer le match
En seconde période, les Hurlus n’ont jamais vraiment tremblé, même s’il a fallu une nouvelle intrvention de Jean Butez pour empêcher Waasland d’égaliser à l’heure de jeu.
La suite, c’est un second but, synonyme de délivrance pour Mouscron, venu des pieds de Manuel Benson, sur un joli assist de Frantzdy Pierrot. Même si le but de Vellios, inscrit en toute fin de partie, aurait pu changer la donne. L'Excel a tenu bon jusqu'au bout.
Mouscron n’avait encore jamais gagné en déplacement, c’est désormais chose faite. Une victoire qui compte double ou presque pour les Hurlus. Grâce à ce succès, les Hurlus remontent à la 14e place et se rapprochent même de Zulte et Eupen. En face, la mission sauvetage d’Adnan Custovic commence au plus mal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot